7
March
Ce vendredi 5/02/2021, à la veille des vacances scolaires, les 14 élèves du cycle 3 de l'école du Sacré Coeur de Serrières, accompagnés des ASEM et des Éco-mamans ont entrepris le nettoyage du parking de l'école. Cette action, inscrite dans la démarche Éco-école du Sacré-Coeur, fait suite aux différentes interventions pédagogiques sur le tri et la réduction des déchets, récemment animées par Marjorie, Ingrid et Margot.
Après le goûter offert par l'Animation, les élèves ont donc revêtu leurs chasubles "nettoyons la nature" ainsi que leurs gants et ont collecté une quantité incroyable de déchets aux abords de l'école : piles, mégots, masques, chaussettes, papiers, emballages en tout genre, jouets cassés et même une cafetière, un amortisseur de scooter et une sacoche !
Partagés entre désenchantement et plaisir d'agir, les enfants ont rempli pendant une demie-heure leurs sacs, sous le regard bienveillant de Madame Lépine, adjointe au maire de Serrières, et des commerçants du quartier.
Aux vues des déchets collectés, le collectif Éco-école et les élèves ont décidé de reconduire cette action chaque vendredi de fin de période, de 16h à 16h30, pour garder les abords de l'école les plus propres possibles!
Serrierois et serrièroises, vous êtes toutes et tous les bienvenu-es! La ville a besoin de vous!
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Éco-école, ou si vous souhaitez intervenir dans ce projet, écrivez-nous à eco.ecolesacrecoeur@gmail.com

Photos
Photos (4)